Accueil‎ > ‎Tableau d'honneur‎ > ‎

Soccer : Deux athlètes de Varennes se démarquent …. Au sein des Équipes du Québec !

publié le 8 juil. 2011 à 04:36 par Association Soccer Varennes   [ mis à jour : 11 sept. 2011 à 13:17 ]

Justine Jacques

Kacey Vadeboncoeur
















Nous aimerions féliciter Justine Jacques et Kacey Vadeboncoeur, deux athlètes de l’équipe compétitive de soccer Blitz U14FAAA de Varennes de leurs présences au sein de la formation des Équipes du Québec U14F. Elles ont fait un long parcourt avant d’arriver à cette prestigieuse position. Soulignons que Kacey combine aussi une présence au sein de l’équipe Blitz U15FAAA.

Après avoir été sélectionnées parmi les meilleures joueuses de soccer de leurs régions respectives dans les groupes d’âge 12 et 13 ans sur une période de deux ans. Justine Jacques et Kacey Vadeboncoeur ont été sélectionnées pour participer aux Jeux du Québec Été 2010 à Gatineau du 29 juillet au 6 août 2010. C’est durant ces jeux qu’elles furent évaluées et recrutées pour participer aux camps de sélection des Équipes du Québec sous la direction de la Fédération de Soccer du Québec à Laval.

Il y a eu 67 joueuses dans le groupe d’âge 14 ans dans tout le Québec qui ont été invitées aux camps des Équipes du Québec. Après une série de 7 camps intensifs répartis sur une période de 8 mois, seulement 18 filles ont été officiellement nommées au sein des Équipes du Québec dans leur catégorie d’âge.

Cette nomination leurs ont ouvert une énorme opportunité, celle d’être invitée au sport-études CNHP (Centre National de Haute Performance) afin de pouvoir s’entrainer chaque jour avec les meilleurs joueurs du Québec durant leurs trois prochaines années d’étude au secondaire.

Nous les félicitons pour leur courage et persévérance et leur souhaitons tout le succès qu’elle mérite.

Comments