Prise de Décision éthique


Description : Logo_signature

 

SPORTSQUÉBEC, en partenariat avec les URLS, offrira la possibilité aux entraîneurs de soccer de participer  à un atelier qui portera seulement sur ce sujet. L’atelier Prise de Décision éthique (PDE) est l’un des ateliers fondamentaux du PNCE et il fournit aux entraîneurs des acquis leur permettant d’agir en toute assurance lorsque la situation s’avère complexe.

Lorsque les entraîneurs auront terminé le module d’une durée de trois heures, ils seront en mesure 

-         d’analyser une situation complexe et de déterminer si elle a des implications morales, légales ou éthiques;

-         d’appliquer le modèle de prise de décision éthique du  PNCE afin de réagir de façon appropriée à chacune des situations, conformément au code d’éthique du PNCE.


Selon la disponibilité  des entraîneurs, il sera possible pour ces derniers d’opter pour l’un des trois choix suivants :

1.       l’entraîneur pourra s’inscrire à un atelier de 3h qui aura été planifié* conjointement avec les associations régionales de soccer, l’URLS et SPORTSQUÉBEC.

*Dans ce cas bien précis, j’invite les responsables des associations régionales à communiquer avec leurs URLS afin de planifier ces ateliers. Un délai de 30 jours est préférable entre le moment où l’on planifie l’atelier et la tenue de ce dernier.

2.       L’entraîneur pourra s’inscrire à la partie éthique offerte dans le cadre d’une partie A. (Dimanche matin 8h30-12h00).  Dans ce cas, l’entraîneur devra communiquer avec l’URLS.

3.       L’entraîneur pourra aussi suivre l’atelier par web-conférence. Dans ce cas précis, l’entraîneur doit s’inscrire en utilisant le calendrier de formations sur le site internet de SPORTSQUÉBEC :http://www.sportsquebec.com/calendriers/PNCE/index.aspx

 

Merci beaucoup de votre collaboration,

 

 

 

cid:image001.jpg@01CBB180.4D858F80

 

 

Sylvain Poissant
Coordonnateur Formation et bourses
514.252.3114 poste 3493
C : 514-704-2091
514.254.9621
sportsquebec.com / jeuxduquebec.com

 

 

 

 

 

 


 

Comments