Programme national de certification des entraîneurs (P.N.C.E.)

L’Association de Soccer de Varennes offre aux parents et entraîneurs bénévoles œuvrant dans son réseau, la possibilité de s’outiller adéquatement et de parfaire leurs connaissances en entraînement afin d’offrir un encadrement sécuritaire et adapté à nos jeunes membres. Cette formation vise aussi à faciliter et agrémenter le travail de nos précieux bénévoles.

Qu’est-ce que le P.N.C.E.
Le Programme national de certification des entraîneurs (P.N.C.E.) est un programme de formation et de certification pour les entraîneur(e)s offert dans plus de 60 sports au Canada. Il a été créé afin de répondre aux besoins d'un grand éventail d'entraîneur(e)s - de l’initiation au sport jusqu’à la haute performance.

L'Association canadienne de soccer est responsable de l’ensemble du programme de formation des entraîneurs au Canada pour le volet technique et pratique soccer.

Entraîneur local (entraîneur-animateur)
Comme son nom le suggère, le certificat d’entraîneur local vise les entraîneurs qui travaillent avec les enfants, les joueurs juvéniles et seniors impliqués dans les clubs de soccer compétitifs et récréatifs locaux. Le certificat d’entraîneur local est composé de trois parties : Enfant, Jeune, Senior.

Les entraîneurs désirant obtenir cette certification devront suivre ces 3 FORMATIONS dans n’importe quel ordre à leur choix afin d’obtenir au cumulatif leur certification d’entraîneur local.

Entraîneur-animateur formé
Après avoir complété les 50 unités de cours Enfant, Jeune et Senior.

Entraîneur local - Enfant
Compléter 10 unités de cours (pour les 6 à 10 ans) 1 jour. 

Entraîneur local - Jeune
Compléter 20 unités de cours (pour les 10 à 14 ans) 2 jours.

Entraîneur local - Senior
Compléter 20 unités de cours (pour les 14 ans et plus) 2 jours.

Cycle de formation des entraîneurs (voir pdf en pièce jointe)

Ċ
Association Soccer Varennes,
10 oct. 2009 à 17:12
Comments