Accueil‎ > ‎Nouvelles - Infos Club‎ > ‎

Les meilleures joueuses de soccer du Canada de passage à Varennes

publié le 11 juil. 2012 à 04:52 par Association Soccer Varennes
Les joueuses de l’équipe nationale de soccer féminin U20 se sont entraînées à Varennes.

Photo: Robert Gosselin/PPM

Les joueuses de l’équipe nationale de soccer féminin U20 se sont entraînées à Varennes.


Le temps d’un camp préparatoire en vue de la Coupe du monde de soccer, l’équipe nationale féminine est de passage à Varennes.

«L’équipe a été qualifiée au mois de mars dernier pour la Coupe du monde au Japon. Le camp devait avoir lieu à Laval, mais c’est tombé à l’eau. J’ai donc tout organisé pour que le camp ait lieu à Varennes», indique Alexandre Da Rocha, entraîneur adjoint de l’équipe nationale U20 et directeur sportif de l’Association de soccer de Varennes.

Jusqu’au 8 juillet, les 24 joueuses de l’équipe sont de passage à Varennes afin de se préparer à la Coupe du monde féminine U20 de la FIFA qui aura lieu du 13 août au 8 septembre. L’équipe vise une place sur le podium.

Sept de ces joueuses proviennent du Québec, dont Catherine Charron Delage de Longueuil et Geneviève Richard de Saint-Bruno. M. Da Rocha croit que certaines joueuses sont de calibre pour participer aux Jeux olympiques dans quatre ans.

Pour lui, c’est quelque chose de grand d’avoir une telle équipe sur les terrains de Varennes. «C’est rare qu’on a la chance d’avoir des joueuses de ce calibre sur nos terrains», mentionne celui qui joue au soccer depuis plus de 30 ans.


Article original: http://www.hebdosregionaux.ca/monteregie/2012/07/06/les-meilleures-joueuses-de-soccer-du-canada-de-passage-a-varennes

Comments