Accueil‎ > ‎Nouvelles - Infos Club‎ > ‎

Le Canada remporte l'argent au Championnat féminin U-15 de la CONCACAF

publié le 26 août 2016 à 16:53 par Commis ASV
Canada Soccer eNews

Le Canada remporte l'argent au Championnat féminin U-15 de la CONCACAF

21 août 2016

Le Canada a terminé en deuxième position au Championnat féminin U-15 de la CONCACAF 2016 à Orlando, en Floride. Le Canada a enregistré six victoires en sept matchs, s'inclinant 0:2 devant les États-Unis lors de la finale dimanche le 21 août.

COMPTE-RENDU DU MATCH - CANADA 0:2 ÉTATS-UNIS

« Le Mexique et les États-Unis nous ont donné de bons matchs, a affirmé Bev Priestman, la directrice du programme féminin EXCEL U-14/U-17 de Canada Soccer. Ce fut un match contre un adversaire de classe mondiale (les États-Unis), donc ça nous a donné une bonne occasion d’évaluer les joueuses. »

Face aux États-Unis, les deux équipes ont créé des chances, mais sans succès lors de la première demie. Au cours de la deuxième demie, Kalyssa Van Zanten (39’) et Samantha Meza (58’) ont marqué pour donner la victoire aux États-Unis.

Au cours de la compétition de 17 jours à Orlando, le Canada a remporté des matchs face au Venezuela (6:0), au Costa Rica (2:0), à la Jamaïque (5:0), au Salvador (6:0), à Curaçao (10:0) et au Mexique (3:1). Dès le début, l'objectif du Canada avait été de se rendre jusqu'à la fin de la compétition pour assurer que les joueuses participent au maximum de matchs internationaux (sept) et fassent face aux adversaires les plus difficiles de la région en demi-finales et à la finale pour maximiser leur apprentissage.

En tout, 12 joueuses canadiennes ont marqué des buts pendant le tournoi, incluant Jordyn Huitema qui en a compté huit (elle a été la deuxième meilleure buteuse du tournoi). À la fin de la compétition, trois joueuses canadiennes ont été nommées au sein du Meilleur XI du Championnat féminin U-15 de la CONCACAF: l'arrière-droit Maya Antoine, l'arrière-gauche Julianne Vallerand et l'attaquante Jordyn Huitema.

Depuis 2004, le Canada a remporté quatre championnats juvéniles féminins de la CONCACAF : deux fois au niveau U-20 (2004, 2008), une fois au niveau U-17 (2010) et une fois au niveau U-15 (2014).

La sélection du Canada présentait des joueuses nées en 2001 ou 2002 dans le cadre du programme féminin EXCEL de Canada Soccer. Au-delà de la compétition U-15 de cette année, ces joueuses sont admissibles aux compétitions U-17 jusqu’en 2018 de même qu’aux compétition U-20 jusqu’en 2020. Les joueuses nées en 2002 sont admissibles aux compétitions U-20 de la CONCACAF et de la FIFA jusqu’en 2022.

Le programme EXCEL national féminin de Canada Soccer, présenté par Bell, assemble les meilleures joueuses du niveau national juvénile. Opérant à travers les groupes d’âges U-14 à U-17 et U-18 à U-23, le programme est conçu pour livrer une structure alignée de talents et un système qui permettent à plus de joueuses d’atteindre l’équipe nationale féminine du Canada.

 

À propos de Canada Soccer

Canada Soccer, en partenariat avec ses membres et ses partenaires, fournit un leadership dans la poursuite de l'excellence au soccer, tant à l’échelle nationale que sur la scène internationale. Canada Soccer s'efforce non seulement à mener le Canada à la victoire, mais elle encourage aussi les Canadiens à une passion à vie pour le soccer. Pour plus de détails concernant Canada Soccer et les horaires et résultats de ses équipes nationales, veuillez visiter le site Web officiel aucanadasoccer.com.

 

CANADA 0:2 ÉTATS-UNIS 

RAPPORT DE BUTS:
USA - Kalyssa Van Zanten (39')
USA - Samantha Meza (58')

Médias sociaux


Canada Soccer on facebookCanada Soccer on TwitterVisit Canada Soccer TVCanada Soccer photo database for editorial purposesCanada Soccer on Instagram

Contacts media

Carrie Croft
Women's National Teams Program
ccroft@canadasoccer.com
m. +1 613.406.4986

Richard Scott
Men's National Teams Program
rscott@canadasoccer.com
m. +1 613.818.0305

Privacy Policy | Unsubscribe regarder dans votre navigateur© Copyright 2016 Canada Soccer
Comments