Accueil‎ > ‎Nouvelles - Infos Club‎ > ‎

L’avenir de notre soccer féminin

publié le 21 mars 2010 à 09:49 par Association Soccer Varennes   [ mis à jour : 21 mars 2010 à 09:51 ]

Au sommaire du Québec Soccer de mars 2010 (lien vers l'article originale)

Du sommet au bas de la pyramide, l’organisation du soccer féminin est remise en question : l’équipe nationale change de style, la durée de la saison en W-League suscite des doutes, la Ligue élite se remet d’une saison sans les dames et la Fédération québécoise lance une enquête en profondeur. Québec Soccer profite de l’occasion pour réaliser un dossier qui touche tous les niveaux :
- Entrevue exclusive avec Carolina Morace
- L’opinion des dirigeants de nos équipes de W-League
- La renaissance des compétitions provinciales
- L’influence du modèle masculin au Québec

Mauro Biello
Le capitaine mythique de l’Impact, jeune retraité, revient avec nous sur 20 ans de carrière : ses débuts, les grands moments, les années noires, son passage à Rochester, l’équipe nationale, les joueurs qui l’ont impressionné, sa nouvelle vie d’entraîneur etc.

Philippe Billy
Après des passages en France, en Italie et en Belgique, ce joueur polyvalent compte faire profiter de son expérience à Montréal, dans une ville qu’il apprécie déjà beaucoup pour son style de vie, sa culture et où il veut apprendre… l’anglais.

Le temps des métamorphoses
L’Impact entame sa préparation de la saison 2010 sous les meilleurs auspices et se trouve actuellement dans une phase intermédiaire remplie de changements de ligues, de statuts, d’ambitions nouvelles qui demandent de convaincre un nouveau public.

Le soccer vu d’Espagne
En préambule à la Coupe du monde, nous vous emmènerons chaque mois dans un pays où le soccer est roi, pour voir comment il est vécu au quotidien. Pour le premier épisode de cette série, direction Madrid où on se prépare à la venue très attendue du FC Barcelone.

Conflit en MLS
Le fonctionnement de la Major League Soccer est très différent des normes internationales à de nombreux points de vue. Les joueurs veulent être mieux traités et font valoir leurs droits à l’occasion de la négociation d’une nouvelle convention collective.

Soccer universitaire
La question se pose de plus en plus ouvertement : partir dans une université américaine, est-ce la solution miracle pour les joueurs canadiens ? Si certains ne jurent que par elles, les oppositions grandissent et plusieurs joueurs en reviennent peu convaincus.

Sans oublier
Le retour de la Zone de la Fédération de soccer du Québec (avec, ce mois-ci, les conseils techniques de Gérard Houllier), les tournois, la QCSL, du Tac au Tac avec Pascale Pinard, les jeux, les classements, etc.
Comments