Accueil‎ > ‎Nouvelles - Infos Club‎ > ‎

Doublement championnes!

publié le 26 sept. 2016 à 14:09 par Commis ASV   [ mis à jour : 3 oct. 2016 à 18:48 ]

Une année doublement en «Or» pour l'équipe  féminine du Blitz de Varennes U18 «AAA», championnes de la saison et gagnantes de la Coupe Du Québec Saputo 2016!!

 

Victoire des U18FAAA - Coupe du Québec Saputo



Rangée du haut : Louis-Frédérick Levasseur (entraîneur), Julianne Valerand, Frédérique St-Jean, Marie-Philippe Beauvais, Caroline St-Antoine, Alexiane Marquis, Karima Lemire, Véronique Jodoin, Brianna Klein, Anyssa Ibrahim, Ève Malo et Laurence Blouin (entraîneur adjoint).

Rangée du bas : Jade Malo, Caroline Boulanger, Méanne Richer, Émilie Brunelle-Bastarache, Marianne Blain, Lysianne Proulx, Ève-Marie Lessard et Émmanuelle Barrette.

 

Le 11 septembre 2016, les athlètes de l’association de soccer de Varennes ont remporté la finale U18FAAA de la Coupe Saputo contre Lakeshore. Elles ont scellé leur victoire 4-3 en tir de barrage. Cependant, le 3 septembre, la victoire de 4-2 contre CS Lévis, lors du championnat de la saison U18FAAA, fut la plus décisive. Ce gain leur a permis de terminer 1res au classement de leur division ce qui leur permettra de participer aux Championnats nationaux des clubs qui se dérouleront à Toronto (Vaughan) du 4 au 10 octobre 2016.

Pour la 2e fois depuis la fondation de l’Association de Soccer de Varennes, soit 33 ans cette année, cette équipe du Blitz sera la deuxième à participer aux Championnats nationaux des clubs.

Le succès de cette équipe réside dans la détermination de ses athlètes, et dans l’engagement de ses entraîneurs, Louis-Frédérick Levasseur et Laurence Blouin, qui ont préparé cette équipe de brillante façon. Il ne faut pas oublier le dévouement d’une équipe de bénévoles travaillant au sein de l’association, la qualité de ses éducateurs et les parents, tous plus dévoués les uns que les autres.


Anyssa Ibrahim                Lysianne Proulx

L’équipe devra toutefois se priver des services de ses meilleures athlètes, Anyssa Ibrahim et Lysianne Proulx, qui seront à la Coupe du Monde des U17 pour l’équipe Canadienne. Cette compétition se déroulera en Jordanie du 30 septembre au 21 octobre prochain. Elles font parties de vingt jeunes espoirs féminins issus de toutes les provinces afin de faire partie de l’équipe canadienne. Ces athlètes âgées de 17 ans qui font partie de l’équipe U18FAAA de Varennes, s’entraînent depuis des années avec le Centre National Haute Performance (CNHP) situé à Laval.

Cette même équipe nationale regroupe, outre Anyssa Ibrahim et Lysianne Proulx, trois autres athlètes: Julianne Vallerand, Danahé Pelland et Frédérique St-Jean qui s’entraînent également au Centre National de Haute Performance. Un centre d’entraînement regroupant les meilleurs athlètes aspirant à faire partie de l’équipe canadienne.

Voici donc les athlètes qui composeront l’équipe du Blitz de Varennes qui représentera le Québec aux championnats nationaux de clubs du 4 au 10 octobre prochain :

U15 FAAA : Julianne Vallerand, Danahé Pelland, Nyota Katembo

 

U16FAAA : Ève Malo, Frédérique St-Jean, Briana Bellomo, Méanne Richer, Lara Bujold

 

U17FAAA : Émilie Brunelle-Bastarache, Véronique Jodoin

 

U18FAAA : Noémie Longpré, Jade Malo, Briana Klein, Marie-Philippe Beauvais, Caroline Boulanger, Caroline St-Antoine, Marianne Blain, Emmanuelle Barrette, Ève-Marie Lessard, Alexiane Marquis, Karima Lemire

 

L’Association de soccer de Varennes est très fière de ce groupe de joueuses talentueuses et leur souhaite la meilleure des chances au Championnats nationaux des clubs.

 

Encore une fois, bravo!!

Comments