L’Association de Soccer de Varennes en deux ou trois mots et quelques chiffres

Fondée en 1984, l’ASV représente aujourd’hui la plus grande organisation de sportifs et de bénévoles de Varennes. Sa mission de développement du soccer sur le territoire de notre municipalité lui fait encadrer plus de 1100 jeunes âgés de 4 à 18 ans et près de 300 adultes. Sa saison estivale s’étire de la mi-mai jusqu’en septembre pour près de 80 équipes composées à 49% de membres féminins.

Également acteur économique, l’ASV procure chaque année un emploi d’été à plus de 30 jeunes âgés de plus de 13 ans qui officie à titre d’arbitre, aide technique, personnel de soutient sur les nombreux terrains de Varennes. Avec le soccer intérieur qui s’amorce dès l’automne depuis quelques années, l’encadrement des équipes nécessite l’implication de plus de 200 bénévoles pour désormais offrir des services 12 mois par année!